|
7 janvier 2013 15 h 29 min

Apple passe la barre des 40 milliards d’applications téléchargées

Partager

Même si le dernier iPhone a été décrié lors de son lancement, Apple a toujours du succès et le nombre de téléchargements d’applications est en constante augmentation.

Dans un communiqué de presse, la firme de Cupertino affirme avoir franchi la barre des 40 milliards de téléchargements d’applications sur son store dédié. Pour en ajouter à ce chiffre déjà impressionnant, Apple évoque bel et bien des téléchargements uniques, et que la moitié d’entre eux, soit 20 milliards, l’ont été en 2012 et 2 milliards rien qu’en décembre. L’App Store compte également pas moins de 500 millions de membres actifs.

Ces chiffres traduisent aussi des gains considérables pour Apple, mais aussi pour les développeurs, les milliers de petites mains qui alimentent le store.  » Cela a été une année incroyable pour la communauté des développeurs iOS « , a déclaré Eddy Cue, le vice-président des sections Internet Software et Services d’Apple.  » Les développeurs ont fait plus de sept milliards de dollars sur l’App Store, et nous continuons à investir dans leur offrant le meilleur écosystème afin qu’ils puissent créer des applications les plus innovantes dans le monde. »

Mots clés: AppleiPadiPhone

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.