×
google news

Apple compte rapatrier une partie de sa production aux Etats-Unis

Le directeur général d’Apple, Tim Cook, a annoncé hier que le groupe prévoyait de rapatrier une partie de la production d’ordinateur Mac aux Etats-Unis. A la clé, la création de milliers d’emplois.

Tim Cook, directeur de Apple

Apple fait fabriquer la majeure partie de ses produits à l’étranger, notamment en Chine où il travaille avec l’industriel taïwanais Foxconn, vivement critiqué pour les mauvaises conditions de travail de ses ouvriers.

Tim Cook a cependant indiqué qu’Apple produisait aussi dans son pays d’origine, expliquant que pour l’iPhone par exemple, « le moteur est fabriqué en Amérique » et « exporté » en Chine, et « le verre est fabriqué au Kentucky« .

600 000 emplois créés aux USA

« Nous travaillons depuis des années pour fabriquer de plus en plus aux Etats-Unis« , a déclaré M. Cook. « Nous allons investir plus de 100 millions de dollars« , a-t-il affirmé. Selon lui, en comptant les sous-traitant, la firme à la pomme a déjà « créé environ 600’000 emplois aux Etats-Unis« .

Bonne nouvelle donc pour l’économie américaine, moins pour les investisseurs, même si cela ne représente qu’une infime partie de la production du groupe.

L’Alliance des manufacturiers américains (AAM) a en effet salué « un pas important dans la bonne direction« , estimant cependant que le groupe devait aller encore plus loin. Selon ce lobby ces 100 millions de dollars ne représentent qu' »une petite fraction de son chiffre d’affaires et de sa valorisation de marché« . Chiffe d’affaires évalué à 156,5 milliards pour l’année 2012, et une valorisation boursière de 515 milliards de dollars.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com