×
google news

Curiosity : la NASA dément toute découverte majeure

La Nasa annonçait mi-novembre avoir fait une découverte qui entrerait dans les livres d’histoire. Aujourd’hui, elle déclare que ses propos avaient été sortis de leur contexte…

Lit de rivière sur Mars

Déjà la semaine dernière, la NASA avait temporisé cette « découverte » en déclarant que des tests complémentaires étaient encore nécessaires.

Un communiqué officiel annonce aujourd’hui que « les rumeurs et spéculations d’une trouvaille majeure de la mission à un stage aussi précoce sont fausses« , invitant les journalistes et la communauté internationale à une conférence de presse le 3 décembre prochain.

L’agence spatiale précise que les propos qu’elle avait pu tenir concernaient les découvertes réalisées par le robot Curiosity , expérience scientifique considérée comme un fait historique.

« La mission de Curiosity produit un volume d’informations scientifique sans précédent« , a expliqué John Grotzinger,  » La plupart d’entre elles nous aidera à mieux discerner les anciens environnements de Mars, qui sont considérés comme ayant été les plus favorables toute forme d’habitation sur la planète . Nous commençons à peine ce voyage dans le temps ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media