×
google news

Un enfant américain sur deux veut un iPad à Noël

Alors que les fêtes de Noël arrivent à grands pas, l’institut Nielsen a réalisé un sondage auprès des enfants américains pour savoir ce qu’ils désiraient avoir comme cadeaux pour les six prochains mois.

iPad

Terminé les vieux jouets en bois, le vélo de course ou la Barbie, les enfants d’aujourd’hui veulent des iPad.

En effet, chez les enfants âgés de 6 à 12 ans, 48% répondent vouloir un iPad comme cadeau dans les six prochains mois. Juste après, on retrouve la Wii U, tout juste commercialisée par Nintendo, pour 39% des enfants.

Arrivent après l’iPod touch et l’iPad mini (à égalité à 36%), l’iPhone à 33% et ensuite la Kinect Xbox 360 de Microsoft à égalité avec un ordinateur.

Il est intéressant de remarquer que la firme de Cupertino réussit à truster 4 des 5 premières places du classement, signe d’un véritable engouement des très jeunes pour la pomme ?

Nintendo suscite toujours l’intérêt des plus jeunes avec les différentes déclinaisons de ses consoles portables DS. Ainsi, ils sont 29% à désirer une Nintendo 3DS et 28% pour la DS, toutes versions confondues.

Les consoles « classiques » comme la Xbox et la Playstation 3 semblent avoir toujours de beaux jours devant elles, puisqu’il sont presque un quart (25 et 26% respectivement) à dire vouloir ces consoles.

L'iPad, le cadeau préféré des enfants pour Noël

Parmi les jeunes âgés de 13 ans et plus, on retrouve l’iPad en tête des produits les plus désirés (21%) même si la tendance est nettement moins marquée que pour la catégorie des jeunes de 6 à 12 ans (48%). En seconde position, on retrouve l’ordinateur « classique » (19%), quelles que soient les marques, puis les tablettes (18%) autres que l’iPad de Apple.

Arrivent ensuite la Nintendo Wii U (17 %), l’iPhone (14 %) et les Smart TV à égalité avec les liseuses (13%)

Par ailleurs, on observera que la Kindle Fire d’Amazon représente la tablette Android la plus désirée, suivi de près par Samsung (9%) avec ses tablettes Galaxy Tab et Galaxy Note.

Cadeaux voulus par les ados pour Noël
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media