×
google news

Google Transparency : la France demande toujours plus de données privées

Les demandes gouvernementales de données privées d’utilisateurs sont en hausse partout dans le monde et particulièrement en France, selon le dernier rapport de transparence publié par Google.

Google vient de publier son Transparency Report pour le premier semestre de l’année 2012.

Ce rapport permet de connaître les demandes de suppression de contenu et les demandes d’accès aux données de certains utilisateurs faites par les différentes autorités gouvernementales à travers la planète.

Rapport de transparence de Google pour 2012

On peut observer dans ce communiqué que depuis 2009, année de la première publication par Google de ces données, les demandes gouvernementales de suppression de contenu ou d’accès aux données privées d’utilisateurs augmentent de manière exponentielle.

La France tient le haut du pavé et réussit à se placer à la quatrième place de ce classement mondial derrière les Etats-Unis, l’Inde et le Brésil. Ainsi, la France aura fait 1546 demandes de données privées concernant 1880 utilisateurs pour le premier semestre 2012. Google indique n’avoir répondu favorablement qu’à 42% de ces requêtes, contre 90% pour les USA, et précise que « le nombre de demandes de suppression de contenu que nous avons reçues a augmenté de 132 % par rapport à la période de référence » en France.

Rapport de transparence Google pour 2012

Par ailleurs, Google explique avoir « reçu une demande des représentants légaux d’une ancienne personnalité politique exigeant le retrait d’un post de blog qui aurait exposé ses relations avec le lobby pharmaceutique, et serait par conséquent diffamatoire« , mais précise n’avoir pas répondu favorablement à cette demande.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com