|
12 novembre 2012 11 h 35 min

Brevets : Apple et HTC concluent un accord

Partager

L’accord conclu entre les fabricants de smartphone HTC et Apple prévoit l’abandon de toutes les poursuites judiciaires en cours et un partage de licences pour les dix prochaines années.

Après trois années d’une guerre sans merci que se livraient HTC et Apple, les deux entreprises sont parvenues à un accord mettant fin à toutes les poursuites judiciaires pour violations de brevets. Les deux sociétés, à l’instar de la guerre entre Samsung et Apple, étaient en procès pour l’utilisation de plusieurs technologies embarquées sur de nombreux smartphones et tablettes.

Bien que les détails de cet accord entre les deux parties soient restés confidentiels, elles se sont engagées à abandonner les poursuites judiciaires en cours et à coopérer sur l’utilisation de brevets et de licences. Cet accord s’étalera sur une période de dix ans.

En échange la firme taïwanaise reversera une redevance à Apple sur chaque terminal Android vendu. HTC avait conclu un accord similaire avec Microsoft en 2010.

Maintenant que Apple s’est « débarrassé » d’un concurrent, elle va pouvoir concentrer ses efforts sur un autre front : les procès avec Samsung.

Mots clés: AppleHTC

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.