×
google news

AppStore : augmentation significative du prix des applications

Seulement deux jours après la sortie del’iPad Mini et de la publication des résultats trimestriels, Apple a pris la décision d’augmenter le prix des applications sur l’AppStore de 15%.

iphone 5

Avec pourtant 35,966 milliards de dollars de revenus pour le quatrième trimestre fiscal 2012 et une progression de près de 26% de son chiffre d’affaires, il semblerait que les résultats n’aient pas suffisamment satisfait les actionnaires de Apple.

Aussi, Tim Cook a annoncé aujourd’hui que le prix de l’ensemble des applications proposées pour iPhone et iPad allaient augmenter de 15%. Pour une app qui était à 0,79 centime, il faudra à présent débourser 0,89 et 1,79 pour une application auparavant à 1,59 €.

Les prévisions d’Apple auraient été de deux milliards en dessous de ce qu’attendaient les actionnaires. Le cabinet d’analyse Aurel BGC explique ce mécontentement par le fait que « Apple semble vivre sur ses acquis et manquer d’innovation. Tim Cook semble plus gérer l’héritage que le développer et le faire prospérer… Acheter une action Apple ne fait plus rêver…« 

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media