×
google news

Skype : nouvelle découverte d’un malware

Un malware dénommé Dorkbot se propage depuis plusieurs jours sur le réseau Skype, cryptant les données de l’utilisateur et demandant 200 dollars pour en récupérer l’accès.

Skype

C’est l’éditeur d’antivirus TrendMicro qui a découvert l’existence de ce ver, qui se propagerait très rapidement à travers le réseau de voix sur IP Skype.

Ce ver proposerait à l’utilisateur de télécharger une photo de profil l’invitant à ouvrir une archive portant ce nom : « Skype_todaysdate.zip ».

Une fois Dorkbot installé sur l’ordinateur, le ver encrypterait les données du disque dur, les rendant inutilisables pour l’utilisateur.

Afin de pouvoir récupérer ses données, le ver demande 200 dollars dans les 48 heures sous peine de voir les données détruites.

La société TrendMicro a, pour le moment, repéré deux variantes du ver, une en anglais et une en allemand. Le porte-parole de Skype recommande « fortement la mise à jour vers la dernière version de Skype et des méthodes de sécurisation de votre ordinateur » ajoutant que les équipes de Skype travaillaient « activement pour réduire l’impact de cette activité malveillante« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media