×
google news

La 4G devrait coûter 20% plus chère que la 3G

Partager sur Facebook

Selon une étude du cabinet ABI Research, les forfaits 4G seraient 20% plus chers que les forfaits 3G à transferts de données équivalents.

L’étude s’appuie sur l’analyse des premiers forfaits proposés dans divers pays tels que la Corée du Sud, Hong Kong, la Norvège ou aux Etats-Unis. Il apparaît en effet que les forfaits mobiles sur les réseaux 4G LTE seraient 20% plus élevés que les forfaits en 3G. Mais le cabinet annonce toutefois que cette différence de prix ne devraient pas durer à terme.

4g Orange

Ainsi SK Telecom, opérateur de téléphonie mobile de Corée du Sud, qui proposait un forfait à 55 euros par mois avec 3 Go de data mensuel, a récemment modifié son offre pour la faire passer à 5 Go mensuel. ABI Research note que la baisse des prix des téléphones équipés de 4G LTE entraînera nécessairement une baisse des prix des offres ou une augmentation des quotas de data.

SFR sera le premier en France à proposer des forfaits 4G à partir du 28 novembre à un tarif encore inconnu. Seule la ville de Lyon sera pour le moment concernée par cette offre. Orange et Bouygues arriveront sur ce marché à partir de 2013.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.