|
28 septembre 2012 8 h 54 min

Facebook s’attaque aux faux comptes et aux « J’aime »

Partager

Facebook a enfin pris la décision de faire la chasse aux comptes factices et aux faux « J’aime » qui sont légion sur le réseau social.

Le réseau social avait déjà annoncé au début du mois de septembre qu’il entendait faire le grand ménage sur son réseau. Il semblerait que la machine soit lancée. En effet, d’après le site Pagedata, qui analyse divers indicateurs du réseau social, Facebook a supprimé des milliers de faux comptes ainsi que de faux « J’aime » de pages fans.

Ainsi, des pages fans très populaires sur le réseau ont vu leurs nombres d’abonnés chuter depuis hier. Ainsi, les pages fans de Shakira, de Rihanna ou encore de Lady Gaga ont perdu des milliers de fans après ce nettoyage.

Mais les stars ne sont pas les seules impactées par la décision de Facebook. La page fan de Texas HoldEM Poker de l’éditeur Zynga a quant à lui perdu plus de 100 000 fans d’un coup sur un total de 65 millions.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.