×
google news

LinkedIn : vol de millions de mots de passe utilisateurs

Le réseau social professionnel a indiqué aujourd'hui enquêter sur un possible vol de 6,3 millions de mots de passe de ses utilisateurs.

Le réseau social professionnel a indiqué aujourd’hui enquêter sur un possible vol de 6,3 millions de mots de passe de ses utilisateurs.
« Notre équipe examine les informations faisant état de mots de passe volés » a expliqué la direction de LinkedIn sur son compte Twitter.

Ce sont des chercheurs en sécurité informatique, dont Graham Cluley de l’entreprise Sophos, qui ont signalé avoir découvert sur des forums russes de pirates informatiques que des millions de mots de passe utilisateurs auraient pu être dérobés et publiés sur ces « boards ».

« Bien que les données qui ont été publiées ne comprennent pas les adresses email, il est raisonnable de penser que ces informations peuvent désormais se trouver dans les mains de criminels« , a précisé M. Cluley sur son blog, ajoutant qu' »il semble sensé de suggérer à tous les utilisateurs de LinkedIn qu’ils changent leur mot de passe aussi vite que possible par précaution« .

« Et si vous utilisiez le même mot de passe sur d’autres sites internet, assurez-vous de les changer également. Et n’utilisez plus jamais le même mot de passe sur de multiples sites internet« , a-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr