×
google news

Facebook : plainte en class action aux Etats-Unis

Plusieurs avocats américains ont réunis 21 dossiers dans divers Etats américains dans le cadre d'une plainte en class action contre Facebook pour atteinte à la vie privée.

Plusieurs avocats américains ont réunis 21 dossiers dans divers Etats américains dans le cadre d’une plainte en class action contre Facebook pour atteinte à la vie privée.
La plainte en nom collectif, déposée au tribunal fédéral de San José en Californie, pourrait coûter la bagatelle de 15 milliards d’euros au géant des réseaux sociaux.

Facebook est accusé d’atteinte à la vie privée suite à des révélations en septembre 2011. Facebook pisterait ses utilisateurs sur le web sans leur accord et ce même en étant déconnecté du site, notamment par l’installation d’un cookie sur leur ordinateur.

« Cette procédure rassemble 21 dossiers liés déposés dans plus d’une dizaines d’Etats entre 2011 et début 2012 » ont expliqué les avocats. « Même si les actions dont est accusé Facebook ne représentent qu’une seule infraction à la législation sur les écoutes par utilisateur, cela sous-entend des dommages de plus de 15 milliards de dollars pour l’ensemble de la ‘classe’ » de plaignants, ont précisé les avocats dans leur communiqué.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media