×
google news

Megaupload attaque Universal Music

Megaupload attaque Universal Music pour avoir fait censurer son clip promotionnel de plusieurs plates-formes vidéos.

Megaupload attaque Universal Music pour avoir fait censurer son clip promotionnel de plusieurs plates-formes vidéos.

Megaupload attaque Universal Music

On voit apparaître dans ce clip de nombreux artistes, comme Puff Daddy, Snoop Dogg, Will.I.Am, travaillant pour Universal Music et vantant les mérites du site de stockage de fichiers, souvent utilisé pour héberger de la musique ou encore des films.

Ce clip avait été fait en réponse à la maison de disque de vouloir faire fermer l’hébergeur, ou du moins bloquer l’accès sur le territoire américain. Sauf que selon Universal, les artistes présents dans le clip seraient sous contrat et donc n’avaient pas le droit de se produire pour une autre entreprise sans leur accord. Suite à cela, la maison de disque a contacté certains hébergeurs vidéo, comme Vimeo ou Youtube par exemple, afin qu’ils suppriment ce contenu.

Mais pour Megaupload, absolument rien dans le clip réalisé n’appartient à Universal. Aucun sample, aucune parole ne justifie une telle action de la part de la maison de disque. « Soyons clairs : rien dans notre chanson ou dans notre vidéo n’appartient à Universal Music Group. Nous avons signé des accords avec chacun des artistes soutenant Megaupload » a ainsi annoncé David Robb, le directeur général du groupe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media