×
google news

Drapeau Palestinien Brandi, Séance Suspendue

Le mardi 4 juin, l’Assemblée Nationale a été témoin d’une série d’événements tumultueuses orchestrés par la députée La France Insoumise (LFI) Rachel Kéké. Reproduisant l’acte de son confrère Sébastien Delogu de la semaine précédente, Kéké a soulevé un drapeau palestinien. Répondant à cette action, la séance a été interrompue momentanément. En début de débats, des députés verts, communistes et « insoumis » avaient daigné revêtir du noir, du rouge, du blanc et du vert, les teintes du drapeau palestinien, en guise d’appui au peuple palestinien.

La présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a fait remarquer que l’Assemblée nationale est un lieu de délibérations démocratiques où les discours parlementaires sont exclusivement verbaux. En réaction à cette situation, les députés des Républicains (LR) et de Renaissance ont entouré leur écharpe tricolore.

L’atmosphère est devenue tendue lorsque Kéké, habillée de rouge, de vert, de blanc et de noir, a levé un drapeau palestinien. Braun-Pivet a alors décidé d’une réprimande « sur le siège », qu’elle a inscrite dans le procès-verbal – la sanction la plus sévère selon le règlement de l’Assemblée qu’elle peut imposer à sa discrétion. Elle a ensuite suspendu la séance. Suite à cela, les députés ont tous chanté une Marseillaise. Après ces représentations, la session a été en mesure de continuer tranquillement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1740
Politique

« Législatives 2024: Le RN ravi à Royan »

26 juin 2024
Après avoir terminé ses emplettes, Didier, qui a choisi de conserver son anonymat à l'instar de nombreuses autres personnes interrogées, était sur le point de rentrer chez lui avec sa…
example 1712
Politique

« Mélenchon et Bardella critiquent Macron »

25 juin 2024
Emmanuel Macron, en dépit de l'opposition d'un segment de son parti, poursuit activement sa campagne pour les élections législatives anticipées prévues dans six jours. Lors de son passage sur le…