×
google news

« Julien Bayou démissionne suite à plainte »

L’ancien chef du parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Julien Bayou, a renoncé à son poste au sein du parti et du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, comme révélé à l’Agence France-Presse par le parti le 2 avril. Son ex-petite amie, Anaïs Leleux, avait déposé une plainte pour « harcèlement moral » et « abus frauduleux de l’état de faiblesse » contre lui le 5 mars, un mois auparavant.
Bien que le député se soit retiré par la suite, il n’a pas été suspendu par son groupe à l’Assemblée la semaine dernière. Cela suite à une résolution interne qui a été critiquée par la députée Sandrine Rousseau et Les Jeunes écologistes, l’organisme juvénile du parti.
EELV avait proclamé l’initiation d’une enquête externe menée par un cabinet expert en violences sexistes et sexuelles. Les proches de M. Bayou ont déclaré que cette enquête était « la dernière goutte », surtout après avoir déjà coopéré à une enquête interne et qu’il est sur le point d’être interrogé par la justice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…
example 1372
Politique

Attal utilise l’IA pour simplifier l’administration

23 avril 2024
Gabriel Attal, lors de sa visite à la maison France Services de Sceaux (Hauts-de-Seine) suivie de la huitième réunion du comité interministériel sur la transformation publique, a dévoilé le plan…