×
google news

« Julien Bayou démissionne suite à plainte »

L’ancien chef du parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Julien Bayou, a renoncé à son poste au sein du parti et du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, comme révélé à l’Agence France-Presse par le parti le 2 avril. Son ex-petite amie, Anaïs Leleux, avait déposé une plainte pour « harcèlement moral » et « abus frauduleux de l’état de faiblesse » contre lui le 5 mars, un mois auparavant.
Bien que le député se soit retiré par la suite, il n’a pas été suspendu par son groupe à l’Assemblée la semaine dernière. Cela suite à une résolution interne qui a été critiquée par la députée Sandrine Rousseau et Les Jeunes écologistes, l’organisme juvénile du parti.
EELV avait proclamé l’initiation d’une enquête externe menée par un cabinet expert en violences sexistes et sexuelles. Les proches de M. Bayou ont déclaré que cette enquête était « la dernière goutte », surtout après avoir déjà coopéré à une enquête interne et qu’il est sur le point d’être interrogé par la justice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…