×
google news

La mort d’une randonneuse relance le débat sur la chasse

Ce drame a une nouvelle fois ravivé la vieille dispute française entre pro- et anti-chasseurs.

Au lendemain de la mort d’une promeneuse tuée accidentellement par une jeune adolescente sur un sentier de randonnée dans le Cantal, lors d’une battue au sanglier, le débat sur la réglementation de la chasse reprend de plus belle. La jeune femme de 25 ans, originaire de l’Aveyron, se promenait avec son compagnon le samedi 19 février lorsqu’il a été touché au côté gauche.

Malgré la présence rapide d’un médecin, elle a laissé la vie sauve.

La mort d’une randonneuse relance le débat sur la chasse

De nombreux candidats à la présidentielle appellent à la suppression de la chasse le week-end et en période de vacances scolaires, alors que d’autres soutiennent cette tradition.

« Encore combien de morts avant qu’on ne décide de réguler la chasse, pratique dangereuse et inhumaine ? Au minimum, interdisons la chasse le week-end et les vacances scolaires, maintenant ! », a ajouté David Belliard, adjoint EELV à la maire de Paris et candidate socialiste à la présidentielle, Anne Hidalgo.

Jean-Luc Mélenchon a qualifié dimanche de « catastrophe abominable qui doit nous faire réfléchir ». Le chef de file de la France Insoumise a affirmé :  » La chasse ne devrait pas être possible le week-end et pendant les vacances scolaires, car c’est là que le risque est le plus grand. »

Thierry Coste : « c’est un drame »

Thierry coste, conseiller politique de la Fédération Nationale des Chasseurs, admet que ‘c’est un drame’. Malgré la mobilisation des associations et des autres acteurs de la chasse, tout le travail effectué ‘tombe à l’eau’ et ‘ça nous choque’. ‘Quand on a un doute, on ne tire jamais’. Mais pour lui ceux qui veulent interdire la chasse durant ces périodes souhaitent tout simplement son interdiction.
Quand M. Le Pen, elle se dit ‘contre l’interdiction de la chasse’

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media