×
google news

Ukraine: rencontre Poutin-Biden, le Krémelin évoque une simple entente

Crise en Ukraine: la Russie temporise le sommet des présidents Poutin-Biden.

Crise en Ukraine : France propose une rencontre Biden-Poutin

En vue de désamorcer la crise en Ukraine, la France a proposé une rencontre entre les présidents des États-Unis Joe Biden et de la Russie, Vladimir Poutin. Cette dernière juge qu’il s’agit d’un sommet prématuré et temporise cette réunion.

La rencontre Poutin-Biden pourrait avoir lieu si nécessaire

Bien que Joe Bien et Vladimir Poutine aient déjà accepté de se rencontrer en vue de mettre fin à la crise en Ukraine, la Russie a annoncé qu’il s’agit tout simplement d’une entente pour poursuivre le dialogue.

Le porte-parole du Krémelin a également évoqué que la rencontre pourrait se tenir si cela est nécessaire.

Il a ajouté que les deux présidents peuvent toujours se parler au téléphone si besoin. En outre, l’Élysée s’est déjà félicité de cette étape et que cette réunion pourrait s’élargir avec les parties prenantes.

Les États-Unis acceptent la rencontre Poutin-Biden, mais sous conditions

Alors que la Russie confirme chaque jour retrait sur la frontière Ukrainiène, les États-Unis ne cessent d’exprimer leur doute sur une invasion russe. Ainsi, la porte-parole de la Maison Blanche a annoncé que Biden sera présent à cette rencontre si la non-invasion de la Russie en Ukraine est maintenue. En effet, les États-Unis sont prêts à sanctionner sévèrement le Krémelin dans le cas où il persiste à déclarer la guerre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com