×
google news

Royaume-Uni : la députée venue au Parlement avec son bébé rappelée à l’ordre

elle a dénoncé que cette règle est absurde et que les bébés présents au Parlement sont généralement moins perturbateurs que certains députés braillards.

La députée britannique Stella Creasy est venue travailler avec son bébé de trois mois. Le lendemain, le Parlement lui fait un rappel à l’ordre.

Royaume-Uni : la députée venue au Parlement avec son bébé rappelée à l’ordre

Venue travailler à la Chambre des Communes avec son bébé qu’elle allaite encore, le Parlement n’a pas attendu longtemps pour lui faire une réprimande. En effet, la députée britannique a reçu un mail du parlement pour l’informer qu’elle ne pourra plus venir au travail avec son bébé. Stella Creasy a tout de suite partagé le message sur les réseaux sociaux.

Le rappel à l’ordre a déclenché des débats

Face à ce rappel à l’ordre du Parlement, de nombreuses personnes se sont exprimées. Parmi elles, la députée verte Caroline Lucas a soutenu Stella Creasy. Elle a dénoncé que cette règle est absurde et que les bébés présents au Parlement sont généralement moins perturbateurs que certains députés braillards.

Les règles au Parlement seront revues

Suite à la polémique que ce rappel à l’ordre a entrainée, le président de la Chambre des Communes Lindsay Hoyle a déclaré que les règles doivent être adaptées au contexte. Ainsi, elles doivent faire l’objet d’une modification avec le temps. Toujours selon Lindsay Hoyle, une commission spéciale va examiner la question afin que la Chambre des Communes puisse enfin se prononcer par la saisie faite par la députée Alex Davies-Jones sur des évémenents extrêmement inquiétants.

Il a annoncé qu’une commission examinerait la question pour que la Chambre puisse finalement se prononcer après avoir été saisie par la députée Alex Davies-Jones d’un événement qui l’avait laissée, avec d’autres mères, extrêmement inquiète.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1509
Politique

« Plaintes des chômeurs français augmentent 2023 »

25 avril 2024
La frustration parmi les chercheurs d'emploi augmentent en raison du traitement qu'ils reçoivent, en témoigne l'augmentation du nombre de requêtes adressées au médiateur national, Jean-Louis Walter, en 2023, qui se…
example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…
example 1471
Politique

« Élections 2024: Boina Hamissi exclu du RN »

25 avril 2024
Mercredi 24 avril, le Rassemblement national a écarté le Mahorais Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes, suite à des propos controversés qu'il avait tenus, notamment sur…