×
google news

Royaume-Uni : la députée venue au Parlement avec son bébé rappelée à l’ordre

elle a dénoncé que cette règle est absurde et que les bébés présents au Parlement sont généralement moins perturbateurs que certains députés braillards.

La députée britannique Stella Creasy est venue travailler avec son bébé de trois mois. Le lendemain, le Parlement lui fait un rappel à l’ordre.

Royaume-Uni : la députée venue au Parlement avec son bébé rappelée à l’ordre

Venue travailler à la Chambre des Communes avec son bébé qu’elle allaite encore, le Parlement n’a pas attendu longtemps pour lui faire une réprimande. En effet, la députée britannique a reçu un mail du parlement pour l’informer qu’elle ne pourra plus venir au travail avec son bébé. Stella Creasy a tout de suite partagé le message sur les réseaux sociaux.

Le rappel à l’ordre a déclenché des débats

Face à ce rappel à l’ordre du Parlement, de nombreuses personnes se sont exprimées. Parmi elles, la députée verte Caroline Lucas a soutenu Stella Creasy. Elle a dénoncé que cette règle est absurde et que les bébés présents au Parlement sont généralement moins perturbateurs que certains députés braillards.

Les règles au Parlement seront revues

Suite à la polémique que ce rappel à l’ordre a entrainée, le président de la Chambre des Communes Lindsay Hoyle a déclaré que les règles doivent être adaptées au contexte. Ainsi, elles doivent faire l’objet d’une modification avec le temps. Toujours selon Lindsay Hoyle, une commission spéciale va examiner la question afin que la Chambre des Communes puisse enfin se prononcer par la saisie faite par la députée Alex Davies-Jones sur des évémenents extrêmement inquiétants.

Il a annoncé qu’une commission examinerait la question pour que la Chambre puisse finalement se prononcer après avoir été saisie par la députée Alex Davies-Jones d’un événement qui l’avait laissée, avec d’autres mères, extrêmement inquiète.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…