×
google news

Les nouvelles dispositions sanitaires pour certaines écoles primaires

Le gouvernement a opté pour la fermeture systématique, lorsqu'un cas de Covid-19 est signalé dans une salle de classe.

Tests, passe, masques...changements à venir à l'école

Le gouvernement français a décidé que le port de masque en écoles primaires serait désormais facultatif dans certains départements. Cette disposition concerne exclusivement les élèves du CP au CM2 dans les zones les moins touchées par le coronavirus. Pour finir, elle s’applique 47 départements dont la Côte d’Or, l’Indre, L’Aisme, l’Allier et le Chantal.

Les personnels des écoles primaires sont également concernés par ces dispositions ?

Les enseignants doivent continuer à porter leurs masques. La nouvelle décision concerne uniquement les élèves du CP au CM2. D’un autre côté, les élèves du lycée et du collège doivent toujours continuer à porter leurs masques de protection. S’il y a bien un dernier détail à évoquer sur la question du port du masque en milieu scolaire, c’est la prise de nouvelles précautions comme la bonne aération des classes et la fourniture des masques protecteurs aux enseignants.

Quelles sont les nouvelles dispositions sur les fermetures de classes ?

Le gouvernement a opté pour la fermeture systématique, lorsqu’un cas de Covid-19 est signalé dans une salle de classe. Toutefois, 10 écoles de 10 départements doivent expérimenter le protocole sanitaire très bientôt. Ce qui implique que les nouvelles dispositions souhaitent que les classes ne soient plus fermées. Mieux, lorsqu’un cas de coronavirus se présente, tous les apprenants doivent passer le test et les cas positifs doivent restés isolés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…