×
google news

Emmanuel Macron à Jérusalem : le Président français visite la ville

Partager sur Facebook

Jeudi 23 janvier, Emmanuel Macron a visité la ville de Jérusalem, en occasion du 75ème anniversaire de la libération des nazis à Auschwitz.

macron à jérusalem
macron visite jérusalem

En visite à Jérusalem, Emmanuel Macron a créé la sensation en bousculant les agents de la sécurité israélienne mercredi. Le président français est allé jusqu’à bousculer le protocole juste pour pénétrer dans l’église Sainte-Anne.

Emmanuel Macron visite Jérusalem

C’est avec son sourire habituel qu’Emmanuel Macron a effectué une ballade spirituelle dans la vieille ville. Il s’y est rendu pour commémorer le 75ème anniversaire de la libération des nazis à Auschwitz. Cette vieille ville laisse entrevoir les tristes souvenirs de l’extermination à travers les murs lézardés par le conflit.

A la surprise générale, Emmanuel Macron s’est engagée à visiter le Mur des lamentations, l’esplanade des mosquées et l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Le chef de l’Etat l’a effectivement fait sans tenir compte du programme de sa visite. A vrai dire, il a effectué le même trajet que l’un de ses prédécesseurs en la personne de Jacques Chirac.

La visite des chappelles religieuses

Il s’est entouré de toutes les chapelles religieuses de Jérusalem (juifs, musulmans et chrétiens) pour connaître l’histoire des unes et des autres. En même temps, le Président français a été contraint de répondre à certaines interpellations venant des croyants juifs.
En compagnie des représentants religieux, Emmanuel Macron a visité le Saint-Sépulcre au grand dam des touristes agacés par sa présence en ce lieu.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.