×

Macron reste imperturbable face à la grève contre la réforme des retraites

Partager sur Facebook

Réforme des retraites : Macron ne semble pas fléchir face à cette grogne populaire.

Réforme des retraites Macron
Réforme des retraites Macron

Cela fait déjà 29 jours que les syndicalistes grèvent contre la réforme des retraites tant souhaitée par le gouvernement. Malheureusement, le président de la république ne semble pas fléchir face à cette grogne populaire, lui qui a annoncé un  » compromis rapide  » lors de son discours de fin d’année.

Réforme des retraites : Macron reste inflexible

Après le discours du 31 décembre 2019, les voix se sont fait entendre pour dénoncer le  » déjà entendu « . Philippe Martinez, secrétaire général e la CGT continue de réclamer le retrait pur et simple de cette loi. Pour lui, Emmanuel et déterminé à promulguer cette réforme. Le syndicaliste a d’ailleurs été rejoint par Yves Veyrier, son alter ego de la Force Ouvrière. Ce dernier appelle vite à une grande mobilisation à partir du 9 janvier 2020.

Quant à la Fédération Syndicale Unitaire, son secrétaire général en la personne de Benoît Teste pense qu’aucune porte de sortie de la grève n’a été envisagée par le président de la république dans son discours. C’est dire que les enseignants ne sont pas prêts à quitter les rues de sitôt.

En attendant de nouvelles négociations entre les syndicats et le gouvernement, le secteur des transports devrait continuer sa paralysie. Qu’en sera-t-il le cas lors du retour des vacances des fêtes de fin d’année ?


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: