×
google news

Macron reste imperturbable face à la grève contre la réforme des retraites

Réforme des retraites : Macron ne semble pas fléchir face à cette grogne populaire.

Réforme des retraites Macron
Réforme des retraites Macron

Cela fait déjà 29 jours que les syndicalistes grèvent contre la réforme des retraites tant souhaitée par le gouvernement. Malheureusement, le président de la république ne semble pas fléchir face à cette grogne populaire, lui qui a annoncé un  » compromis rapide  » lors de son discours de fin d’année.

Réforme des retraites : Macron reste inflexible

Après le discours du 31 décembre 2019, les voix se sont fait entendre pour dénoncer le  » déjà entendu « . Philippe Martinez, secrétaire général e la CGT continue de réclamer le retrait pur et simple de cette loi. Pour lui, Emmanuel et déterminé à promulguer cette réforme. Le syndicaliste a d’ailleurs été rejoint par Yves Veyrier, son alter ego de la Force Ouvrière. Ce dernier appelle vite à une grande mobilisation à partir du 9 janvier 2020.

Quant à la Fédération Syndicale Unitaire, son secrétaire général en la personne de Benoît Teste pense qu’aucune porte de sortie de la grève n’a été envisagée par le président de la république dans son discours. C’est dire que les enseignants ne sont pas prêts à quitter les rues de sitôt.

En attendant de nouvelles négociations entre les syndicats et le gouvernement, le secteur des transports devrait continuer sa paralysie. Qu’en sera-t-il le cas lors du retour des vacances des fêtes de fin d’année ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…