×

Laurent Pietraszewski : qui est le nouveau secrétaire d’Etat

Partager sur Facebook

Laurent Pietraszewski, coordinateur du groupe LREM, a été nommé secrétaire d'Etat par le Président : voila qui a remplacé Jean-Paul Delevoye.

Laurent Pietraszewski secrétaire d'Etat
Laurent Pietraszewski secrétaire d'Etat

Il y a deux jours que Jean-Paul Delevoye, commissaire à la réforme des retraites, a démissionné, après les problèmes rencontrés pendant ces jours de grève. Pour résoudre cette situation de blocage, le Président français Emmanuel Macron a nommé le député LREM Laurent Pietraszewski nouveau secrétaire d’Etat pour les retraites.

Laurent Pietraszewski : qui est le nouveau secrétaire d’Etat

Macroniste de la première heure, Laurent Pietraszewski, 53 ans, est un politicien français qui réprésent La République En Marche! : il est le coordinateur du groupe LREM.

En 2017, il a été élu député de l’onzième circonscription du Nord. Il est membre de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale et membre du Conseil d’orientation des retraites. Depuis longtemps il c’est consacré aux ressources humaines.
En autre, avec le prédécesseur, il a nommé comme « ambassadeurs » de la réforme 38 députés marcheurs.

Laurent Pietraszewski secrétaire d’Etat

« C’est un parlementaire expérimenté et légitime pour occuper cette fonction exigeante et technique » a expliqué l’entourage du chef de l’Etat à propos de le nouveau secrétaire d’Etat pour les retraites. Dans la matin du 18 décembre 2019, Laurent Pietraszewski a été choisi par Macron pour remplacer Jean-Paul Delevoye.

L’ancien haut-commissaire aux Retraites a été accusé d’avoir 13 autres tâches dans le secteur privé, en violant ainsi la Costitution Française : selon le document, il est interdit pour les employés du governement d’avoir d’autres charges rémunérées. Pour cette raison, il a démissionné le 16 décembre 2019.

Laurent Pietraszewski a assuré que il continuera sur la ligne de son prédécesseur, dont il a salué « l’humanité, l’empathie et la détermination ». Dans la matin du mercredi 18 décembre il participera à son premier conseil des ministres.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.