×

Retraites : le gouvernement présentera les compromis de sa réforme

Partager sur Facebook

Après six jours de grève, le gouvernement se retrouve autour d'Emmanuel Macron pour préparer la version finale de la réforme des retraites.

Edouard Philippe france
prime ministre Edouard Philippe

Après six jours de mobilisation intense des syndicalistes, l’heure a sonné pour le gouvernement français de donner les compromis de sa réforme des retraites.

Il aura fallu deux ans de concertations émaillées par de multiples grèves pour les détails de cette réforme soient enfin dévoilés. Et c’est le Premier ministre qui prendra la parole ce mercredi 11 décembre 2019 devant le Conseil économique, social et environnemental. Edouard Philippe devrait alors démontrer pourquoi le gouvernement souhaite à tout prix dissoudre les 42 régimes des retraites actuels.

Réforme : la réunion entre les leaders de la majorité

Hier mardi, les leaders de la majorité se sont retrouvés autour d’Emmanuel Macron pour discuter sur les ultimes accommodements sur la réforme des retraites. Jusqu’à présent, personne ne sait exactement les contours de ce dîner à l’Elysée. Eventuellement, il était question d’évoquer l’application de ladite réforme sans oublier la revalorisation des carrières professionnelles et la période transitoire pour les régimes spéciaux.

Retraites : une réforme déterminante

Les organisations syndicales attendent humblement la prise de parole du chef de gouvernement. Leurs revendications doivent en tout état de cause être prises en considération. Les partisans de la gauche trouvent cette réforme néfaste pour les Français. La réforme des retraites sera-t-elle retirée ?


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.