×

Economie circulaire : projet de loi sur la lutte contre le gaspillage

Partager sur Facebook

Aujourd'hui un nouveau projet de loi sur l'économie circulaire avait été dévoilé par le Premier ministre et le secrétaire d’Etat, pour soutenir la lutte contre le gaspillage.

loi économie circolaire
gaspillage économie circolaire

En date du 23 avril 2018, une feuille de route portant sur l’économie circulaire avait été dévoilée par le Premier ministre et le secrétaire d’Etat au près du ministre de la transition écologique et solidaire. Il était alors question d’adopter un modèle économique circulaire en limitant les gaspillages de toutes sortes lors de la consommation des biens.

Gaspillage : le projet de loi sur l’économie circulaire

A partir de ce lundi 9 décembre, ce projet de loi sera sur la table des députés à l’Assemblée nationale. Les débats porteront sur quatre thèmes principaux à savoir la lutte contre le gaspillage et la préservation des ressources naturelles, l’amélioration de la collecte des déchets et de leur recyclage, le renforcement de l’information du consommateur et la mobilisation des industriels pour la transformation de modes de production.

Des amendements ont d’ailleurs été adoptés dans ce texte par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Parmi les améliorations les plus frappantes, on a l’interdiction des plastiques à usage unique dan les restaurants et fast-foods, la suppression des tickets de caisse pour les montants minime.

Les députés travailleront en collégialité avec les ONG pour lutter contre le gaspillage. Des centaines de propositions seront dans ce cas décryptées pour aboutir à un résultat satisfaisant.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.