×
google news

Crise de l’UMP : « Un parti n’est pas une mafia » avertit François Fillon

L’ancien premier Ministre a annoncé ce matin sur RTL qu’il n’accepterait aucune conclusion émanant de la commission des recours aux mains de Jean-François Copé selon lui.

François Fillon

La crise n’en finit plus à l’UMP depuis près d’une semaine. Ce matin sur RTL, l’ancien premier ministre François Fillon a déclaré qu’il accepterait la décision « quelle qu’elle soit », de la mission de conciliation d’Alain Juppé mise en place jeudi soir.

En revanche, il a annoncé qu’il n’accepterait aucune des conclusions de la commission de recours de l’UMP, pour laquelle il n’a aucune confiance. « Les seules conclusions que j’accepterai, ce sont celles d’Alain Juppé. C’est la seule instance dans laquelle j’ai confiance », a-t-il dit.

« Un parti n’est pas une mafia », a ajouté François Fillon, dénonçant le fait que « la direction de l’UMP a toujours été partiale ». « L’une des personnes mises en cause se juge elle-même, ce n’est évidemment pas acceptable », a-t-il fustigé, visant Jean-François Copé.

« Ou bien Alain Juppé conduit lui-même une médiation dans un climat où il n’y a plus suffisamment de confiance pour que les instances normales et les statuts fonctionnent, ou bien cette médiation ne pourra pas réussir », a précisé François Fillon.

D’après lui, « on ne peut pas avoir confiance dans les instancemas d’un parti dont le président s’est autoproclamé dimanche soir alors même que la commission n’avait même pas commencé à décompter les voix. On ne peut pas avoir confiance dans les statuts d’un parti dont la commission de contrôle des opérations de vote nous dit froidement qu’oublier trois départements, ce n’est pas grave et ça ne change pas grand-chose au résultat ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 635
Politique

Proposition de congé menstruel rejetée

28 mars 2024
Mercredi 27 mars, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté l'article 1 de la proposition de loi visant à établir un congé pour les menstruations dites «…
example 594
Politique

Texte adopté contre ingérences étrangères

27 mars 2024
Mercredi 27 mars, l'Assemblée nationale a approuvé en première lecture une loi proposée visant à lutter contre les ingérences étrangères. Le texte de la loi envisage une phase d'essai dans…