×
google news

Jean-Vincent Placé veut des assurances sur Fessenheim

Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, réclame un calendrier de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, réclame un calendrier de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
La plus ancienne centrale nucléaire de France, dont l’arrêt fait partie des engagements du candidat Hollande, est au centre de l’accord Verts/PS.

Sur LCI, le dirigeant Vert a expliqué :  » je le dis ce matin très solennellement : j’attends de la conférence environnementale qu’on me dise le calendrier de fermeture de Fessenheim » « .

Evidemment, Jean-Vincent Placé réclame une fermeture « rapide ».

Sur un autre sujet, celui des gaz de schiste, le leader écologiste souhaite que « les choses qui ont été dites pendant la campagne soient respectées », ajoutant : « C’était une proposition de loi de Jean-Marc Ayrault dans l’opposition de dire : il n’y aura pas de gaz de schiste, je voudrais que cela soit bien confirmé par la majorité ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1642
Politique

Trois conseillers de Thevenot démissionnent

27 avril 2024
La porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a subi une suite de défaites suite à l'annonce erronée d'un attentat déjoué. Trois conseillers supplémentaires ont démissionné de son bureau, comme l'a révélé…
example 1633
Politique

« Sarah Knafo: Offensive contre le RN »

27 avril 2024
Faux suspense est devenu la spécialité de Reconquête ! Suite à la candidature à la présidence quasi prévisible d'Eric Zemmour en 2022, suivi par le ralliement incontestable de Marion Maréchal,…