×
google news

Peillon pas opposé à une évolution des notes

Invité de iTélé ce matin, le ministre de l'Education Nationale a fait sa rentrée médiatique.

Invité de iTélé ce matin, le ministre de l’Education Nationale a fait sa rentrée médiatique.
Vincent Peillon a notamment dit qu’il n’était pas favorable à la suppression des notes mais à une « évolution pour que la note soit un encouragement et pas un découragement », a-t-il déclaré sur i-Télé.

Un récent sondage expliquait que 39% des enseignants veulent abandonner le système de notation. D’après cette étude, les enseignants veulent « abandonner les notes chiffrées et les moyennes à l’école primaire et au collège ». Plus de 31% des personnes interrogées veulent en revanche maintenir les notes.

« Je trouve que le débat est toujours intéressant quand il n’est pas manichéen, pour ou contre les notes, et d’ailleurs ce n’est jamais comme cela qu’il a été posé, y compris par moi », a dit le ministre, ajoutant :  » Il faut qu’il y ait une évolution de la façon dont nous notons, parce que la note doit pouvoir être aussi un encouragement et pas un découragement parce que les élèves de France, à part les petits Japonais, sont les plus malheureux au monde « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 104
Politique

Projet de loi antifraude prévu automne

2 mai 2024
Le projet de loi pour combattre la fraude aux subventions publiques sera présenté par le gouvernement à l'automne, a révélé Thomas Cazenave, ministre adjoint des finances publiques, dans une interview…
example 89
Politique

1ᵉʳ-Mai dominé par critiques exécutif

2 mai 2024
Avec un message en résonance avec les événements internationaux actuels et une baisse significative de la participation, les manifestations du 1er mai ont été marquées par des appels à la…