×
google news

Valls justifie l’évacuation du camp de roms d’Evry

Invité d'Europe 1, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et ancien maire d'Evry, a justifié l'évacuation d'un camp de Roms dans cette ville ce matin.

Invité d’Europe 1, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et ancien maire d’Evry, a justifié l’évacuation d’un camp de Roms dans cette ville ce matin.
Le ministre a parlé d’une situation sanitaire « insupportable » : le campement occupé par plus de 70 Roms était situé le long de voies ferrées du RER.

« La politique que nous avons fixée est d’évacuer les campements en cas de décision de justice ou si la situation sanitaire ou sécuritaire est insupportable », a déclaré le ministre.

L’arrêté d’expulsion a été pris par le maire socialiste d’Evry, successeur de Manuel Valls, Francis Chouat. Il avait été notifié aux Roms samedi. « Outre l’insalubrité, la dangerosité de ce site, qui se trouve quasiment en surplomb des voies de la ligne D du RER, m’a amené à prendre cet arrêté en accord avec la préfecture », a déclaré le maire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 104
Politique

Projet de loi antifraude prévu automne

2 mai 2024
Le projet de loi pour combattre la fraude aux subventions publiques sera présenté par le gouvernement à l'automne, a révélé Thomas Cazenave, ministre adjoint des finances publiques, dans une interview…
example 89
Politique

1ᵉʳ-Mai dominé par critiques exécutif

2 mai 2024
Avec un message en résonance avec les événements internationaux actuels et une baisse significative de la participation, les manifestations du 1er mai ont été marquées par des appels à la…