×
google news

Montebourg déclenche la polémique avec les écologistes

Pour le ministre du Redressement productif, " le nucléaire est une filière d'avenir ".

Pour le ministre du Redressement productif,  » le nucléaire est une filière d’avenir « .
On savait Arnaud Montebourg pro nucléaire, mais le nouveau ministre s’était jusqu’alors bien gardé de le clamer sur les plateaux de télévision. Hier, sur BFM-TV il a annoncé :  » Nous avons besoin d’énergie et pas trop chère. La France a un atout extraordinaire entre ses mains qui lui a permis de bâtir son industrie». Grâce au nucléaire, l’industrie française a pu passer les épreuves, y compris les chocs pétroliers, la crise. « 

Parmi les multiples réactions indignées chez les Verts, Noël Mamère a déclaré :« Je suis atterré que Monsieur Montebourg se lance dans une nouvelle provocation en annonçant que le nucléaire va sauver le monde. (…) Il a oublié qu’un pacte a été passé entre le PS et les écologistes… »

Pendant la campagne, François Hollande avait promis de réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75% à 50% à l’horizon 2025.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1115
Politique

Interview Gabriel Attal sur BFM-TV

19 avril 2024
Gabriel Attal, lors de son centième jour en tant que premier ministre, a défendu son bilan lors d'une interview sur BFM-TV le jeudi 18 avril. Il avait précédemment promis une…
example 1103
Politique

Macron: Nouveau Discours Européen à Sorbonne

18 avril 2024
Emmanuel Macron s'apprête à délivrer un autre discours majeur à la Sorbonne, dans lequel il dévoilera ses plans concernant l'Europe. Le discours aura lieu le jeudi 25 avril, comme il…
example 1090
Politique

Braun-Pivet prépare présidentielle 2027

18 avril 2024
Chaque président de l'Assemblée nationale doit relever un défi complexe : comment s'engager activement dans son rôle institutionnel sans se trouver mise à l'écart du débat politique ? Yaël Braun-Pivet…