×
google news

Hamon : « Jean-Luc on a besoin de toi »

Invité de France-Inter ce matin, celui qui incarne l'aile gauche du PS n'a pas souhaité polémiquer avec Jean-Luc Mélenchon. Au contraire.

Invité de France-Inter ce matin, celui qui incarne l’aile gauche du PS n’a pas souhaité polémiquer avec Jean-Luc Mélenchon. Au contraire.
Interrogé sur les récentes déclarations du coleader du Front de Gauche à l’encontre du gouvernement Benoît Hamon déclare :  » Jean-Luc Mélenchon a été au gouvernement. (…) Ce qui est en cause c’est ce qui fait l’originalité du modèle économique européen (…) un haut niveau de service public et de protection sociale. Quand l’heure est aussi grave, il faut que tout le monde se mobilise! « 

Le nouveau ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation lance :  » Je le dis : Jean-Luc on a besoin de toi. « 

Enfin, sur la question des fermetures d’usines, le ministre de gauche déclare :  » Je suis complètement d’accord. Nous avons l’intention d’agir sur toutes les entreprises qui ferment, sont saines et rentables, nous voulons favoriser les reprises d’entreprises par les salariés. (…) Les socialistes travaillent, la gauche travaille. Il y aura des propositions. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…
example 635
Politique

Proposition de congé menstruel rejetée

28 mars 2024
Mercredi 27 mars, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté l'article 1 de la proposition de loi visant à établir un congé pour les menstruations dites «…