×
google news

François Fillon dévoile son programme

C'est dans Le Point paru ce jour que l'ancien Premier ministre a décidé de faire sa rentrée.

C’est dans Le Point paru ce jour que l’ancien Premier ministre a décidé de faire sa rentrée.
Voulant se démarquer de Jean-François Copé avec qui il est en lice pour la tête de l’UMP, François Fillon, propose un programme de « réformes radicales », compret notamment la fin des 35 heures et l’augmentation du temps de travail des fonctionnaires.

Sur les 35 heures, François Fillon déclare :  » « Depuis dix ans, nous avons essayé toutes les formules d’assouplissement. Il faut maintenant poser la question sans tabou » « . L’ancien chef du gouvernement propose de donner la possibilité de négocier le temps de travail entreprise par entreprise

Au niveau européen, François Fillon plaide pour « un vrai gouvernement économique, capable de définir une politique budgétaire et de la faire respecter. »

Dans le domaine de la citoyenneté, il propose de remettre en place que les jeunes nés en France de parents étrangers fassent la démarche de choisir la nationalité française, s’ils le désirent, à 18 ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1115
Politique

Interview Gabriel Attal sur BFM-TV

19 avril 2024
Gabriel Attal, lors de son centième jour en tant que premier ministre, a défendu son bilan lors d'une interview sur BFM-TV le jeudi 18 avril. Il avait précédemment promis une…
example 1103
Politique

Macron: Nouveau Discours Européen à Sorbonne

18 avril 2024
Emmanuel Macron s'apprête à délivrer un autre discours majeur à la Sorbonne, dans lequel il dévoilera ses plans concernant l'Europe. Le discours aura lieu le jeudi 25 avril, comme il…
example 1090
Politique

Braun-Pivet prépare présidentielle 2027

18 avril 2024
Chaque président de l'Assemblée nationale doit relever un défi complexe : comment s'engager activement dans son rôle institutionnel sans se trouver mise à l'écart du débat politique ? Yaël Braun-Pivet…