×
google news

Fabius parle de Bachar el-Assad « ‘il doit partir »

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'est exprimé aujourd'hui à l'occasion d'une visite au camp de réfugiés de Zaatari, où se trouvent 6.000 Syriens dans le nord de la Jordanie, appelant au départ du leader du régime Syrien.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est exprimé aujourd’hui à l’occasion d’une visite au camp de réfugiés de Zaatari, où se trouvent 6.000 Syriens dans le nord de la Jordanie, appelant au départ du leader du régime Syrien.
 » La position de la France est claire: nous considérons que Bachar el-Assad est le bourreau de son peuple, qu’il doit partir et que le plus tôt sera le mieux «  a ainsi expliqué Laurent Fabius à la presse.

Alors que la révolte qui a basculé en guerre civile, ensanglante le pays depuis 17 mois, le ministre français a expliqué la nécessité de trouver des solutions concernant une transition politique en Syrie,  » Cette transition politique doit être une transition qui rassemble largement le peuple syrien, qui garantit les droits des minorités (…) Ce qui est essentiel c’est qu’elle soit représentative de ce qu’est la Syrie aujourd’hui «  a-t-il ainsi poursuivi.

Rappelons que le président François Hollande avait promis samedi dernier la  » recherche obstinée d’une solution politique en Syrie « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1509
Politique

« Plaintes des chômeurs français augmentent 2023 »

25 avril 2024
La frustration parmi les chercheurs d'emploi augmentent en raison du traitement qu'ils reçoivent, en témoigne l'augmentation du nombre de requêtes adressées au médiateur national, Jean-Louis Walter, en 2023, qui se…
example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…
example 1471
Politique

« Élections 2024: Boina Hamissi exclu du RN »

25 avril 2024
Mercredi 24 avril, le Rassemblement national a écarté le Mahorais Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes, suite à des propos controversés qu'il avait tenus, notamment sur…