×
google news

Christiane Taubira justifie la mutation du procureur Courroye

Dans une interview à Libération, Christiane Taubira, garde des Sceaux, revient sur la mutation du procureur Philippe Courroye.

Dans une interview à Libération, Christiane Taubira, garde des Sceaux, revient sur la mutation du procureur Philippe Courroye.
« Cela fait combien de temps que ça dure, le cirque? », tranche la ministre, expliquant avoir  » « un dossier de presse épais comme ça, rien que sur le parquet de Nanterre. Le troisième parquet de France, ce n’est pas rien. Il est sous les feux de l’actualité depuis un temps considérable et cela finit par perturber son activité judiciaire. Il était urgent de rétablir la sérénité » poursuit-elle.

Philippe Courroye est mis en examen à trois reprises. Le procureur de Nanterre avait été nommé la semaine dernière avocat général à Paris. Une mutation vécue comme une sanction et contre laquelle il a engagé un recours devant le Conseil d’Etat.

Il était « urgent de rétablir la sérénité », explique de son côté la ministre de la Justice, qui ajoute que cette mutation aurait dû intervenir depuis longtemps déjà.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1041
Politique

« Macron demande concertation sur violence mineurs »

17 avril 2024
Suite à une série d'incidents tragiques affectant des mineurs, Emmanuel Macron a appelé son gouvernement à lancer une vaste consultation pour trouver des moyens de faire face à l'émergence d'une…
example 1014
Politique

« U2P et syndicats accordent un texte »

17 avril 2024
Le déploiement d'efforts additionnels par l'Union des entreprises de proximité (U2P) et les syndicats a donné lieu à des résultats concrets. Suite à une séance de négociation le mardi 16…