×
google news

Fabius juge « probable » une utilisation de la force au Mali

A l'occasion d'une rencontre avec la presse diplomatique, Laurent Fabius s'est exprimé au sujet de la situation au Mali.

A l’occasion d’une rencontre avec la presse diplomatique, Laurent Fabius s’est exprimé au sujet de la situation au Mali.
Le ministre des Affaires étrangères, rappelant que la France était l’ennemi principal d’al-Qaida au Maghreb islamique et de ses alliés, a reconnu que l’usage de la force dans le nord du Mali était  » probable à un moment ou à un autre « , mais, toujours selon ce dernier, en cas d’intervention militaire dans ce pays  » la France, pour des raisons évidentes, ne peut pas être en première ligne « .
Rappelons que les islamistes d’Ansar Dine, liés à Al Qaïda, se sont emparés du nord du Mali et détruisent depuis plusieurs jours de nombreuses richesses culturelles du pays, jugée  » non-conformes «  au Coran.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1115
Politique

Interview Gabriel Attal sur BFM-TV

19 avril 2024
Gabriel Attal, lors de son centième jour en tant que premier ministre, a défendu son bilan lors d'une interview sur BFM-TV le jeudi 18 avril. Il avait précédemment promis une…
example 1103
Politique

Macron: Nouveau Discours Européen à Sorbonne

18 avril 2024
Emmanuel Macron s'apprête à délivrer un autre discours majeur à la Sorbonne, dans lequel il dévoilera ses plans concernant l'Europe. Le discours aura lieu le jeudi 25 avril, comme il…
example 1090
Politique

Braun-Pivet prépare présidentielle 2027

18 avril 2024
Chaque président de l'Assemblée nationale doit relever un défi complexe : comment s'engager activement dans son rôle institutionnel sans se trouver mise à l'écart du débat politique ? Yaël Braun-Pivet…