×
google news

Fabius juge « probable » une utilisation de la force au Mali

A l'occasion d'une rencontre avec la presse diplomatique, Laurent Fabius s'est exprimé au sujet de la situation au Mali.

A l’occasion d’une rencontre avec la presse diplomatique, Laurent Fabius s’est exprimé au sujet de la situation au Mali.
Le ministre des Affaires étrangères, rappelant que la France était l’ennemi principal d’al-Qaida au Maghreb islamique et de ses alliés, a reconnu que l’usage de la force dans le nord du Mali était  » probable à un moment ou à un autre « , mais, toujours selon ce dernier, en cas d’intervention militaire dans ce pays  » la France, pour des raisons évidentes, ne peut pas être en première ligne « .
Rappelons que les islamistes d’Ansar Dine, liés à Al Qaïda, se sont emparés du nord du Mali et détruisent depuis plusieurs jours de nombreuses richesses culturelles du pays, jugée  » non-conformes «  au Coran.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1710
Politique

« Delogu exclu pour drapeau palestinien brandi »

29 mai 2024
Sébastien Delogu, le représentant parlementaire des Bouches-du-Rhône pour le parti La France insoumise (LFI), a été suspendu de ses activités à l'Assemblée nationale pour une période de quinze jours, le…
example 1702
Politique

« Européennes 2024: Suivez la Campagne Électorale »

29 mai 2024
Les candidats principaux aux élections européennes ont récemment répondu aux interrogations du domaine agricole concernant les subventions de la Politique Agricole Commune (PAC), l'écologie et le libre-échange. Une des questions…