×
google news

Fabius juge « probable » une utilisation de la force au Mali

A l'occasion d'une rencontre avec la presse diplomatique, Laurent Fabius s'est exprimé au sujet de la situation au Mali.

A l’occasion d’une rencontre avec la presse diplomatique, Laurent Fabius s’est exprimé au sujet de la situation au Mali.
Le ministre des Affaires étrangères, rappelant que la France était l’ennemi principal d’al-Qaida au Maghreb islamique et de ses alliés, a reconnu que l’usage de la force dans le nord du Mali était  » probable à un moment ou à un autre « , mais, toujours selon ce dernier, en cas d’intervention militaire dans ce pays  » la France, pour des raisons évidentes, ne peut pas être en première ligne « .
Rappelons que les islamistes d’Ansar Dine, liés à Al Qaïda, se sont emparés du nord du Mali et détruisent depuis plusieurs jours de nombreuses richesses culturelles du pays, jugée  » non-conformes «  au Coran.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…