×
google news

Berlusconi veut reprendre la tête du gouvernement italien

Selon le quotidien " Il Corriere della Sera ", Silvio Berlusconi sera candidat aux législatives italiennes de 2013.

Selon le quotidien  » Il Corriere della Sera « , Silvio Berlusconi sera candidat aux législatives italiennes de 2013.
Alors que les sondages lui sont favorables, le quotidien transalpin explique que  » La décision est prise: Berlusconi présentera de nouveau sa candidature au poste de Premier ministre « . Pour ce faire, Berlusconi reprendra la tête du son parti, le Peuple de la liberté (PDL), en lieu et place d’Angelino Alfano.
 » Si Berlusconi entrait personnellement dans la course à la présidence du Conseil, avec à ses côtés Alfano et une équipe de jeunes dirigeants, les urnes lui donneraient même 30%, selon les sondages «  explique  » Il Corriere della Sera «  le quotidien estime que sans l’ex-chef d’Etat à sa tête, le parti n’atteindrait même pas les 10%.
Du haut de ses 76 ans, Silvio Berlusconi semble bien déterminé à reconquérir sa place au sommet du gouvernement italien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1684
Politique

Recours pour annuler élection d’Allegret-Pilot

25 juillet 2024
Dans la soirée du deuxième tour des élections législatives, le 7 juillet, Alexandre Allegret-Pilot a causé l'étonnement en surpassant le député "insoumis" en place, Michel Sala. Ce jeune homme de…
example 1613
Politique

Association maires critique finances locales

24 juillet 2024
Dans le sillage d'un rapport de la Cour des comptes, l'Association des maires de France (AMF) a fait part de ses préoccupations concernant le rôle de l'État dans la détérioration…