×
google news

Marine Le Pen veut un référendum sur l’Europe

Marine Le Pen s'en prend à l'Europe. Ce n'est pas une nouveauté, mais la leader frontiste demande un référendum sur les transferts de souveraineté.

Marine Le Pen s’en prend à l’Europe. Ce n’est pas une nouveauté, mais la leader frontiste demande un référendum sur les transferts de souveraineté.
Revenant sur le dernier sommet de Bruxelles, Marine Le Pen évoque un « coup d’état européen ».

Expliquant qu’il n’y a que deux cas de figure de dictature possible, « soit de récupérer les pouvoirs en une seule main soit de transférer le pouvoir à une autorité illégitime », Marine Le Pen explique que le deuxième cas de figure est en court et « cela sans l’accord du peuple Français ».

 » Le Parlement européen n’a pas de légitimité. C’est le peuple Français qui doit avoir le pouvoir. Or, il n’a plus de pouvoir, nos dirigeants l’ont transféré à l’Union européenne. Demain, nos impôts seront fixés par Bruxelles « , dénonce Marine Le Pen pour qui, l’Europe décide déjà de qui entre sur son territoire, quelles politiques monétaire et économique s’appliquent.

Et de conclure sur le sujet :  » Cela veut dire que nous en sommes plus un peuple libre. Il est là le choix fondamental que le peuple Français devra faire. « 

Dans la foulée, l’ancienne candidate à l’élection réclame un référendum sur l’Europe, ayant pour question :  » Acceptez vous de transférer votre souveraineté budgétaire à l’Union européenne? « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…
example 1471
Politique

« Élections 2024: Boina Hamissi exclu du RN »

25 avril 2024
Mercredi 24 avril, le Rassemblement national a écarté le Mahorais Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes, suite à des propos controversés qu'il avait tenus, notamment sur…
example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…