×
google news

7 thèmes pour le sommet social de François Hollande

Afin d'établir une " feuille de route " pour les réformes sociales du quinquennat de François Hollande, un sommet social aura lieu les 9 et 10 juillet au palais d'Iéna et s'articulera autour de sept grands thèmes.

Afin d’établir une  » feuille de route «  pour les réformes sociales du quinquennat de François Hollande, un sommet social aura lieu les 9 et 10 juillet au palais d’Iéna et s’articulera autour de sept grands thèmes.
En ouverture du sommet, le président de la République prononcera un discours, alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sera chargé de conclure la rencontre par une synthèse des décisions prises.

Selon l’AFP, les thèmes abordés lors du sommet seront :

1 – « Développer l’emploi et en priorité l’emploi des jeunes » (Michel Sapin, ministre du Travail).
2 – « Développer les compétences et la formation tout au long de la vie », (Thierry Repentin, ministre délégué à la formation professionnelle).
3 – « Assurer des systèmes de rémunérations justes et efficaces », (Pierre Moscovici, ministre de l’Economie).
4 – « Atteindre l’égalité professionnelle et améliorer la qualité de vie au travail » (Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes).
5 – « Réunir les conditions d’un redressement productif » (Arnaud Montebourg).
6 – « Assurer l’avenir des retraites et de notre protection sociale » (Marisol Touraine).
7 « Moderniser l’action publique avec ses agents », Marylise Lebranchu, (ministre de la Réforme de l’Etat).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 818
Politique

« Olivier Faure Invité à ‘Questions Politiques' »

14 avril 2024
Le Monde s'allie à France Inter chaque dimanche entre douze heures et treize heures pour diffuser et animer l'émission "Questions politiques". Cette émission est présentée par Carine Bécard de France…
example 814
Politique

« Emmanuel Macron et le danger de la stagnation »

14 avril 2024
Emmanuel Macron a tenu une réunion privée avec François Hollande à l'Élysée, le mercredi 6 mars. Officiellement, la conversation a porté sur la crise en Ukraine, qui a laissé l'armée…
example 773
Politique

« Poutou, ex-candidat NPA, postule en Belgique »

13 avril 2024
Philippe Poutou, ancien aspirant à la présidence du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), a décidé de se présenter aux élections européennes en Belgique. Il est en troisième place sur la liste…
example 762
Politique

Groupe LR divisé sur motion censure

13 avril 2024
Le nombre 58 fait référence au moment où le général de Gaulle est revenu au pouvoir et à l'avènement de la Ve République. Soixante-six ans plus tard, ses héritiers indirects…