×
google news

Bartolone réduit son indemnité de président de l’Assemblée nationale

Le député socialiste Claude Bartolone qui vient d'être élu au perchoir de l'Assemblée nationale, a pris comme première mesure, la baisse de son indemnité de 30%.

Le député socialiste Claude Bartolone qui vient d’être élu au perchoir de l’Assemblée nationale, a pris comme première mesure, la baisse de son indemnité de 30%.
Fidèle à la ligne de conduite de François Hollande et du Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui incitent à la baisse des dépenses, Claude Bartolone n’a pas tardé à prendre une première décision significative à ce sujet en abaissant l’indemnité prévue pour sa nouvelle fonction de 30%, une décision confirmée par l’intéressé à la sortie d’un déjeuner en compagnie du président du Sénat Jean-Pierre Bel,  » Le Sénat a décidé de diminuer la prime du président de 30%, je vais faire la même chose et à l’euro près, j’aurai la même indemnité que mon ami Jean-Pierre Bel « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…
example 635
Politique

Proposition de congé menstruel rejetée

28 mars 2024
Mercredi 27 mars, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté l'article 1 de la proposition de loi visant à établir un congé pour les menstruations dites «…