×
google news

Laurent Wauquiez se range derrière François Fillon

Les camps sont en train de se constituer en vue d'un affrontement Fillon-Copé. Après Valérie Pécresse qui a pris position pour l'ancien Premier ministre, c'est au tour de Laurent Wauquiez.

Les camps sont en train de se constituer en vue d’un affrontement Fillon-Copé. Après Valérie Pécresse qui a pris position pour l’ancien Premier ministre, c’est au tour de Laurent Wauquiez.
Dans une interview au Figaro, il affirme : « Regagner ne va pas être facile, et on ne peut pas faire comme si on allait continuer comme avant à la tête de l’UMP.

Si l’on veut être à la hauteur des enjeux qui attendent notre famille politique, il faut nous rassembler, et François Fillon est incontestablement le mieux placé pour le faire ».

L’ancien ministre appelle même François Fillon à se déclarer avant la fin de l’été.

Pour celui qui dirige le courant de la droite sociale, les cinq années que M. Fillon a passées à Matignon « lui ont forgé une incontestable stature d’homme d’État. Il a une cote de popularité très solide, et nous en avons bien besoin pour reconquérir des positions. Il est aussi celui qui peut faire la synthèse entre les approches de notre famille politique : il allie la fermeté républicaine sur les sujets régaliens, une vision pragmatique de l’Europe et enfin et surtout le courage de dire la vérité aux Français, notamment sur les finances publiques ».

Wauquiez va même plus loin et demande à jean-François Copé de s’effacer pour laisser la place à l’ancien premier ministre : « Dans la période dure qui nous attend, on ne peut pas se permettre le luxe d’affrontements stériles (…) Je suis convaincu que Jean-François Copé aura à cœur de mettre l’intérêt supérieur de notre famille politique avant tout ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contents.media