×
google news

Dominique de Villepin de retour à l’UMP ?

Alors qu'il avait quitté l'UMP il y a un an pour créer son propre parti " République solidaire ", Dominique de Villepin, qui vient de rencontrer Jean-François Copé, envisagerait un retour.

Alors qu’il avait quitté l’UMP il y a un an pour créer son propre parti  » République solidaire « , Dominique de Villepin, qui vient de rencontrer Jean-François Copé, envisagerait un retour.
C’est au micro de RMC-BFMTV que Mr de Villepin aurait évoqué cette possibilité afin de ramener à l’UMP,  » un peu de bon sens et un peu d’exigence.

«  En effet, à la question concernant son retour au sein du parti, Villepin a répondu,  » Je me pose la question , est-ce qu’on peut jouer un rôle quand on a le sens de l’intérêt général et peu le sens de l’intérêt partisan ? J’ai envie de faire valoir un peu de bons sens et un peu d’exigence.

Pourquoi pas au sein de l’UMP s’il y a la possibilité de s’y exprimer ? « 

Le départ de Nicolas Sarkozy et l’incapacité de Dominique de Villepin à décrocher les 500 signatures nécessaires pour se présenter aux dernières élections présidentielles, ont sans doute motivé ces déclarations. En revanche s’il venait à rallier l’UMP, l’ancien Premier ministre veut clairement que le parti se détache du Front National,  » Je ne pense pas que le ‘ni ni’ (ni soutien au FN, ni soutien à la gauche, NDLR) soit la bonne réponse. Le général de Gaulle, jusqu’à Jacques Chirac, avait clairement marqué l’exigence d’un front républicain. Quand la confusion s’installe dans les esprits, la confusion s’installe dans l’action politique, et c’est alors que les pires aventures commencent. « 

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media