×
google news

Le Front de Gauche a un groupe parlementaire !

Le Front de Gauche, avec seulement 10 élus ne pouvait pas avoir de groupe à l'Assemblée Nationale. Mais il s'est allié avec les 5 élus d'outre mer.

Le Front de Gauche, avec seulement 10 élus ne pouvait pas avoir de groupe à l’Assemblée Nationale. Mais il s’est allié avec les 5 élus d’outre mer.

C’est André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme, et rival malheureux de Jean-Luc Mélenchon pour la candidature à la Présidentielle, qui présidera le groupe.

Ce groupe portera le nom de Gauche Démocrate et Républicaine. Des frictions entre PCF et Parti de Gauche pourrait cependant avoir lieu concernant la ligne de conduite à adopter.

En effet, selon André Chassaigne, le futur groupe sera « clairement dans le cadre de la majorité de gauche », ce que n’appréciera pas forcément Mélenchon.

« On ne va pas passer notre temps à dégoupiller des grenades pour les jeter dans les jambes des ministres. On a un positionnement de construction, pour faire évoluer dans le bon sens les textes qui vont nous être soumis », avait déclaré la semaine dernière André Chassaigne.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media