×
google news

Xavier Bertrand ne pense pas encore à 2017

Battu par Christian Jacob pour la tête du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, Xavier Bertrand n'en a pas moins réalisé un score honorable.

Battu par Christian Jacob pour la tête du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, Xavier Bertrand n’en a pas moins réalisé un score honorable.
Interrogé sur son avenir politique ce matin sur Europe 1, l’ancien ministre a déclaré : « Je ne pense pas encore à l’élection présidentielle de 2017 ».

Autrement dit, le député UMP n’exclut rien, mais appelle dans l’immédiat à la « reconstruction » de l’UMP et « l’opposition » au PS.

L’ancien ministre a réussi à convaincre 63 députés et les observateurs politiques s’accordent pour dire qu’il y est parvenu seul, sans François Fillon qui n’a pas souhaité prendre position, pour éviter que l’affrontement Jacob-Bertrand ne préfigure un affrontement Copé-Fillon…

D’ailleurs Xavier Bertrand ne semble pas vouloir être perçu comme affilié à François Fillon : « Je n’étais le candidat de personne et je n’étais soutenu par personne. J’étais un candidat autonome », a t-il déclaré ce matin.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contents.media