×
google news

Hollande maintient sa position sur droit de vote aux étrangers

Malgré le fait que la réforme concernant le droit de vote des étrangers aux élections locales, n'ai pas obtenu dimanche dernier une majorité suffisante pour être approuvée sans référendum, François Hollande ne souhaite pas renoncer au projet.

Malgré le fait que la réforme concernant le droit de vote des étrangers aux élections locales, n’ai pas obtenu dimanche dernier une majorité suffisante pour être approuvée sans référendum, François Hollande ne souhaite pas renoncer au projet.
 » Personne ne pouvait imaginer que nous pourrions avoir la majorité des trois cinquièmes (…) Donc la question n’est pas modifiée par ce qui vient de se passer dimanche «  cette déclaration du président de la République en dit long sur sa détermination dans ce dossier.

Bien que le PS et les partis alliés aient obtenu des résultats très favorables aux élections législatives, les 520 sièges dont dispose la gauche ne suffiront pas à passer outre un référendum, 555 sont nécessaires.
Si la réforme ne trouve pas de réponse par voie parlementaire, l’option du référendum sera privilégiée par François Hollande, un vote qui risque de faire encore beaucoup de bruit.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media