×
google news

Ségolène Royal inéligible ?

La sortie médiatique de Ségolène Royal, avant même 20 heures et retransmise par France 2 notamment, pourrait lui coûter cher...

La sortie médiatique de Ségolène Royal, avant même 20 heures et retransmise par France 2 notamment, pourrait lui coûter cher…
En violant la règle qui dicte qu’aucun résultat ne doit être dévoilé avant la fermeture de tous les bureaux de vote, à 20 heures, l’ex-candidate à la présidentielle risque en effet 75.000 euros d’amende et l’inéligibilité.

Les journalistes et les médias sont habituellement les premiers visés par cette règle, mais Ségolène Royal qui a voulu marquer le coup et prendre les devants en annonçant elle-même sa défaite, a brisé la règle.

Le CSA, instance de contrôle de l’audiovisuel français a été saisi du dossier, et s’est déjà réuni lundi. Il doit statuer ce mardi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com