×
google news

Lebranchu va quitter le gouvernement pour viser le perchoir

Selon le Figaro, la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu devrait quitter sa fonction au gouvernement pour briguer le perchoir de l'Assemblée Nationale.

Selon le Figaro, la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu devrait quitter sa fonction au gouvernement pour briguer le perchoir de l’Assemblée Nationale.
La députée du Finistère récolterait une majorité de soutien parmi les socialistes et souhaiterait ainsi être élue au perchoir. Alors que l’Elysée et Matignon souhaitent que la fonction revienne à une femme, cette décision a été motivé par l’échec de Ségolène Royal et surtout par le fait que l’autre candidate, Élisabeth Guigou, ne soit pas très populaire parmi la majorité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1594
Politique

Moody’s et Fitch gardent notes France

27 avril 2024
Les deux agences d'évaluation financière, Moody's et Fitch, ont délivré leurs jugements annuels sur la dette souveraine de la France vendredi 26 avril, sans modifier leurs précédentes évaluations respectives. Moody's…
example 1592
Politique

« Européennes 2024: Pradié soutient Bellamy inattendu »

27 avril 2024
Dans le secteur de l'aviation, François-Xavier Bellamy s'efforce constamment de booster sa candidature pour les élections européennes de juin. Assis dans une brasserie de Toulouse, le candidat principal du parti…