×
google news

De nombreux sarkozystes battus

Les défaites de nombreux proches de l'ancien chef de l'Etat sont cinglantes. Elles posent la question de la droitisation de l'UMP.

Les défaites de nombreux proches de l’ancien chef de l’Etat sont cinglantes. Elles posent la question de la droitisation de l’UMP.
Nadine Morano n’aura réalisé que 45% dans sa circonscription, alors que Nicolas Sarkozy y avait fait 52% au deuxième tour de la Présidentielle. En question, la droitisation de sa campagne avec son appel lancé aux électeurs du Front National, une interview dans Minute le journal d’extrême droite et un canular téléphonique dans lequel elle disait du bien de Marine Le Pen.

Parmi les autres battus de la Sarkozy, le très droitier ancien ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, battu par un dissident dans une circonscription largement de droite, Frédéric Lefevre, Manuel Aeschlimann dans les Hauts-de-Seine.

A l’inverse, des figures modérées de l’UMP, que le Front National avait appelé à faire battre lors de ce deuxième tour, ont emporté leurs duels : Xavier Bertrand, Nathalie Kosciusko-Morizet, Henri Guaino.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…
example 1471
Politique

« Élections 2024: Boina Hamissi exclu du RN »

25 avril 2024
Mercredi 24 avril, le Rassemblement national a écarté le Mahorais Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes, suite à des propos controversés qu'il avait tenus, notamment sur…
example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…