×
google news

De nombreux sarkozystes battus

Les défaites de nombreux proches de l'ancien chef de l'Etat sont cinglantes. Elles posent la question de la droitisation de l'UMP.

Les défaites de nombreux proches de l’ancien chef de l’Etat sont cinglantes. Elles posent la question de la droitisation de l’UMP.
Nadine Morano n’aura réalisé que 45% dans sa circonscription, alors que Nicolas Sarkozy y avait fait 52% au deuxième tour de la Présidentielle. En question, la droitisation de sa campagne avec son appel lancé aux électeurs du Front National, une interview dans Minute le journal d’extrême droite et un canular téléphonique dans lequel elle disait du bien de Marine Le Pen.

Parmi les autres battus de la Sarkozy, le très droitier ancien ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, battu par un dissident dans une circonscription largement de droite, Frédéric Lefevre, Manuel Aeschlimann dans les Hauts-de-Seine.

A l’inverse, des figures modérées de l’UMP, que le Front National avait appelé à faire battre lors de ce deuxième tour, ont emporté leurs duels : Xavier Bertrand, Nathalie Kosciusko-Morizet, Henri Guaino.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1372
Politique

Attal utilise l’IA pour simplifier l’administration

23 avril 2024
Gabriel Attal, lors de sa visite à la maison France Services de Sceaux (Hauts-de-Seine) suivie de la huitième réunion du comité interministériel sur la transformation publique, a dévoilé le plan…
example 1369
Politique

Gouvernement maintient contrôle assurance-chômage

23 avril 2024
L'autorité du gouvernement sur l'assurance-chômage reste indétrônable. Le lundi 22 avril, le ministère du travail a communiqué qu'un décret sera pris sous peu pour fixer les nouvelles régulations d'indemnisation pour…