×
google news

Le PS ne devrait pas avoir besoin de ses alliés

Selon une projection de l'Ifop publiée jeudi 14 juin, le PS n'aurait pas besoin de l'appui de ses alliés de gauche pour atteindre la majorité absolue dimanche.

Selon une projection de l’Ifop publiée jeudi 14 juin, le PS n’aurait pas besoin de l’appui de ses alliés de gauche pour atteindre la majorité absolue dimanche.
Le PS et ses alliés les plus proches, radicaux et MRC, disposerait, selon l’Institut, de la majorité absolue à l’Assemblée nationale avec un nombre de sièges compris entre 297 et 332.

La majorité absolue étant fixé de 289 sièges.

Une excellente nouvelle pour le PS qui n’aura pas besoin des voix des écologistes et des communistes. Europe Ecologie-Les Verts obtiendrait entre 13 et 20 sièges selon la projection et pourrait, dans la fourchette haute, constituer un groupe parlementaire.

En revanche, le Front de gauche n’est pas sûr du tout de pouvoir constituer un groupe, avec une fourchette de députés comprise entre 8 et 10 sièges.

Il faut 15 sièges pour constituer un groupe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com