×
google news

Législatives : Falorni se maintiendra face à Royal pour le second tour

Le candidat socialiste à la Rochelle à affirmé que sa décision de se présenter face à Mme Royal pour le second tour des législatives était "irrévocable".

Le candidat socialiste à la Rochelle à affirmé que sa décision de se présenter face à Mme Royal pour le second tour des législatives était « irrévocable ».
A la question du journaliste de France Inter lui demandant si sa décision était irrévocable, Olivier Falorni répond : « oui, elle est prise, elle est irrévocable« , ajoutant qu’il a travaillé ce lundi « à sa profession de foi » et que son unique « préoccupation » était de « préparer le deuxième tour« . Il par ailleurs déclaré sur RTL : « J’irai jusqu’au bout« .

Quant à savoir si un report des voix de l’UMP le dérangeait, il déclare que « c’est une plaisanterie, un député est élu par des électeurs« .

« Je rappelle que le président de la République a su rassembler au-delà de son électorat des électeurs qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 sinon il aurait fait 47% comme Mme Royal« , a-t-il poursuivi. Il estime d’autre part que « à gauche, personne n’est hors du commun. Mme Royal doit se soumettre au verdict des électeurs comme tous les autres« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1055
Politique

« Delga: Mélenchon ne sera pas premier ministre »

16 juin 2024
Durant une longue période, Carole Delga, la leader socialiste de la région Occitanie, s'est en opposition avec La France Insoumise (LFI), surtout pendant les élections législatives de 2022, quand elle…