×
google news

Législatives : Falorni se maintiendra face à Royal pour le second tour

Le candidat socialiste à la Rochelle à affirmé que sa décision de se présenter face à Mme Royal pour le second tour des législatives était "irrévocable".

Le candidat socialiste à la Rochelle à affirmé que sa décision de se présenter face à Mme Royal pour le second tour des législatives était « irrévocable ».
A la question du journaliste de France Inter lui demandant si sa décision était irrévocable, Olivier Falorni répond : « oui, elle est prise, elle est irrévocable« , ajoutant qu’il a travaillé ce lundi « à sa profession de foi » et que son unique « préoccupation » était de « préparer le deuxième tour« . Il par ailleurs déclaré sur RTL : « J’irai jusqu’au bout« .

Quant à savoir si un report des voix de l’UMP le dérangeait, il déclare que « c’est une plaisanterie, un député est élu par des électeurs« .

« Je rappelle que le président de la République a su rassembler au-delà de son électorat des électeurs qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 sinon il aurait fait 47% comme Mme Royal« , a-t-il poursuivi. Il estime d’autre part que « à gauche, personne n’est hors du commun. Mme Royal doit se soumettre au verdict des électeurs comme tous les autres« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 70
Politique

Fonction publique réclame augmentation salariale

19 mars 2024
Les huit organisations syndicales de travailleurs gouvernementaux - CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, FA-FP, FSU, Solidaires et UNSA - demandent une hausse immédiate des salaires et ont donc appelé à une…
example 49
Politique

« Carrefour des Vérités en Nouvelle-Calédonie »

19 mars 2024
La loi organique permettant le report des élections provinciales de Nouvelle-Calédonie de mai à décembre a été validée par l'Assemblée, le lundi 18 mars. Outre la majorité, le Rassemblement national,…
example 36
Politique

« Les Ecologistes adoptent une réforme statutaire »

18 mars 2024
Ce week-end, les adhérents du parti Les Ecologistes ont plébiscité à 74% une révision des statuts visant à rendre plus simple leur structure, jugée trop complexe, a communiqué Marine Tondelier,…