×
google news

Sondages : le PS aura besoin des écologistes

La gauche reste toujours en tête des intentions de vote pour les élections législatives françaises qui ont lieu dans deux jour.

La gauche reste toujours en tête des intentions de vote pour les élections législatives françaises qui ont lieu dans deux jour.
Son avance sur la droite parlementaire se réduit toutefois selon un sondage BVA. Le PS et ses alliés radicaux et divers gauche ne parviennent à la majorité absolue qu’avec l’appui des écologistes, de EELV.

Le Front national (15,5%) et le Front de gauche (8%) voient leurs scores respectifs se maintenir par rapport aux dernières études.

Le PS et ses alliés radicaux et divers gauche font jeu égal avec l’UMP avec 32,5% d’intentions de votes chacun. Avec leurs alliés, écologistes à gauche et de Debout la République à droite, l’écart se creuse alors (36,5% contre 33,5%).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…