×
google news

Sondages : le PS aura besoin des écologistes

La gauche reste toujours en tête des intentions de vote pour les élections législatives françaises qui ont lieu dans deux jour.

La gauche reste toujours en tête des intentions de vote pour les élections législatives françaises qui ont lieu dans deux jour.
Son avance sur la droite parlementaire se réduit toutefois selon un sondage BVA. Le PS et ses alliés radicaux et divers gauche ne parviennent à la majorité absolue qu’avec l’appui des écologistes, de EELV.

Le Front national (15,5%) et le Front de gauche (8%) voient leurs scores respectifs se maintenir par rapport aux dernières études.

Le PS et ses alliés radicaux et divers gauche font jeu égal avec l’UMP avec 32,5% d’intentions de votes chacun. Avec leurs alliés, écologistes à gauche et de Debout la République à droite, l’écart se creuse alors (36,5% contre 33,5%).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…
example 635
Politique

Proposition de congé menstruel rejetée

28 mars 2024
Mercredi 27 mars, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté l'article 1 de la proposition de loi visant à établir un congé pour les menstruations dites «…