×
google news

Les vacances scolaires trop longues ?

C'est en tout cas ce que pense le ministre de l'éducation Vincent Peillon invité au micro d'Europe 1.

C’est en tout cas ce que pense le ministre de l’éducation Vincent Peillon invité au micro d’Europe 1.
Alors qu’il s’était penché, dès sa nomination, sur la semaine de 5 jours, Vincent Peillon a déclaré hier sur les ondes d’Europe 1,  » Les vacances sont longues en France. Et nos élèves n’ont pas assez de jours de classe. Nous approchons du baccalauréat, et un certain nombre de collégiens ou de lycéens vont se retrouver le 10 juin, le 15 juin, livrés à eux-mêmes. Lorsque les familles ont les moyens de leur offrir un certain nombre d’activités, tout va bien. Mais quand ce n’est pas le cas, ça fait des jeunes qui ne sont pas pris en charge par la collectivité . « 

Les questions de rythme scolaire seront débattues et tranchées cet été, le ministre a annoncé des décisions pour fin juillet avant une loi de programmation à l’automne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…