×
google news

Les vacances scolaires trop longues ?

C'est en tout cas ce que pense le ministre de l'éducation Vincent Peillon invité au micro d'Europe 1.

C’est en tout cas ce que pense le ministre de l’éducation Vincent Peillon invité au micro d’Europe 1.
Alors qu’il s’était penché, dès sa nomination, sur la semaine de 5 jours, Vincent Peillon a déclaré hier sur les ondes d’Europe 1,  » Les vacances sont longues en France. Et nos élèves n’ont pas assez de jours de classe. Nous approchons du baccalauréat, et un certain nombre de collégiens ou de lycéens vont se retrouver le 10 juin, le 15 juin, livrés à eux-mêmes. Lorsque les familles ont les moyens de leur offrir un certain nombre d’activités, tout va bien. Mais quand ce n’est pas le cas, ça fait des jeunes qui ne sont pas pris en charge par la collectivité . « 

Les questions de rythme scolaire seront débattues et tranchées cet été, le ministre a annoncé des décisions pour fin juillet avant une loi de programmation à l’automne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 682
Politique

Szpiner crée groupe anti-Dati à Paris

29 mars 2024
Lundi 25 mars, Les Républicains (LR) ont exprimé leur unité retrouvée lors d'une réunion des hauts dirigeants parisiens. Nonobstant les tensions politiques locales suite à l'arrivée inattendue de Rachida Dati…
example 670
Politique

« Massacre 17 Octobre 1961: Position Révisionniste RN »

29 mars 2024
Il est rare d'observer une évolution dans les positions du Rassemblement national (RN). Parmi les positions constantes du parti d'extrême droite, on retrouve une certaine amertume pour l'époque coloniale française…
example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…